Edito de décembre 2019

Groupe de prière de Padre Pio Valenciennes Marly

VOUS AVEZ DIT : IMMACULÉE CONCEPTION ?

L’Église a le secret de ces titres théologiques qui résument au maximum la foi de croyants.
Ceci dit, la Sainte Vierge, à Lourdes, a repris à son compte, ce qui devenait dans sa bouche un nom : « immaculée conception ».
Nous sommes tous sauvés de la mort éternelle et du péché par les mérites de la passion du Christ, mais la Sainte Vierge, elle, par anticipation. Puisque Dieu est éternel, il peut faire cela aussi. Ainsi, dès sa conception, comme pour nous au Baptême, elle fut délivrée du péché originel. Ce premier péché entraîne un lien perpétuel avec Satan, pour tous. L’autre différence, vis-à-vis de nous, c’est que la Sainte Vierge, elle, n’a jamais daigné succomber à aucune tentation. Enfin, quand je dis « nous », peut-être devrais-je dire « moi », parce que si je me confesse tous les mois, c’est aussi parce que 
malheureusement j’ai tous les mois des péchés à confesser.   
Notre Groupe de Prière de Padre PIO est dédié par son nom à l’Immaculée Conception, célébrée cette année le 9 décembre, le 8 étant un dimanche.   Ainsi donc, nous allons encore plus nous associer à la Sainte Vierge ce jour là.  Les Pères spirituels du Padre PIO se demandaient si leur fils si exceptionnel avait jamais, même volontairement commis un péché, même véniel !!!!
Voilà une autre ressemblance avec notre Maman du Ciel qu’il aimait tant.  

  Abbé Pierre-Marie VERHEGGE,
     Directeur Spirituel 

Laisser un commentaire