Edito Octobre 2019

OCTOBRE  : MOIS DES ANGES
                        
         La basilique qui contient la Portioncule de St François d’Assise est placée sous le patronage de      Ste Marie des Anges.

La bible nous apprend la grande diversité des créatures angéliques, les unes sont odorantes, tandis que d’autres, les Archanges sont chargés de mission et de façon précise.   Hélas, avec Satan pour chef, un certain nombre a choisi de combattre Dieu.

Dans le combat de titans que se livrent les bons anges sous le commandement de St Michel, et les démons, nous savons où se trouve le champs de bataille privilégié : mon âme, et celle de chacun d’entre nous.

St PIO connaîtra depuis son enfance les assauts de l’Enfer, mobilisé contre lui et il en supportera       les attaques, même physiquement. Dans ce combat, il n’est pas seul. Il est en particulier assisté par ses deux anges gardiens. Voilà une belle vocation pour ces êtres spirituels, tout illuminés de la gloire de Dieu.

N’oublions pas que depuis notre baptême, nous aussi, avons le privilège de leur aide.                  Notre saint préféré se montrait très fâché quand quelqu’un en doutait devant lui. Alors le 2 de ce        mois, c’est-à-dire aujourd’hui, prions les, et remercions les de tout notre cœur.      
                                                  
                                                                                                      Abbé Pierre-Marie VERHEGGE,

                                                                                                      Assistant Spirituel    

Laisser un commentaire