Intention Décembre 2020

Pour une vie de prière

    « Prions pour que notre relation personnelle à Jésus-Christ soit          nourrie de la Parole de Dieu et par une vie de prière ».

Mon commentaire est très simple, il s’appelle Padre PIO . Une relation à Jésus, totale, de tous les instants, c’est Padre PIO. La parole de Dieu pour nourriture, c’est encore Padre PIO. Une vie de prière, c’est toujours Padre PIO. J’ai noté au revers d’une image conçue pour son jubilé sacerdotal le 10 août 1956 :

 « O Marie, Mère très douce des prêtres, Médiatrice de toutes les grâces, du profond de mon cœur je te prie, te supplie, te conjure, de rendre grâce aujourd’hui, demain, toujours, à Jésus, pour le don inestimable des     cinquante années de mon sacerdoce.  Jésus,  Accorde moi le pardon de mes péchés, négligences et omissions. Répands, avec abondance tes bénédictions sur mes supérieurs et mes confrères bien-aimés, et les chers fils de mon esprit, répandus dans le monde entier. Fais que les groupes de prière deviennent phares de lumière et d’amour dans le monde. Ô Marie, Mère et salut des infirmes, aide, protège et console les malades, fais fleurir ta  « Casa Sollievo della Sofferanza », donne au monde partagé la vraie paix, et à l’Église le triomphe de ton Fils. » 

Finalement, nous avons répondu à la prière du St Père par une autre prière. Padre Pio, s’adressant à nous, Groupe de Prière, nous demande de devenir « phares de lumière ».  Chers amis, la Lumière est dans nos cœurs. Appuyons sur l’interrupteur… Padre PIO c’est aussi la « Casa Sollievo », qui soigne la souffrance du corps et la souffrance de l’âme. Padre PIO ne sépare pas l’un de l’autre, au contraire. Padre PIO nous dit :

« L’aide la plus grande est la prière, elle est notre meilleure arme : C’est la clé qui ouvre le Cœur de Jésus-Christ ». 

    JJ LEFEBVRE – 30 Novembre  2020

Laisser un commentaire