Intentions Août 2021

« Prions pour l’Église, afin qu’elle reçoive du Saint-Esprit la grâce et la force de se réformer à la lumière de l’Evangile ».

Méditons Padre PIO : « Tiens toi toujours près de la Sainte Eglise catholique , qui seule peut te rassurer, car elle est l’épouse du Christ, qui est le vrai Prince de la Paix » et puis aussi « Ecoutons le pape, prions, et faisons prier les autres ».

Marie marche avec nous. Le passage de l’apocalypse, présente la vision de la lutte entre la Femme et le dragon. La figure de la Femme qui représente l’Église, est d’un côté glorieuse, triomphante et de l’autre, encore en travail. Telle est en effet l’Église : si elle est déjà associée au Ciel, à la gloire de son Seigneur, elle vit continuellement dans l’histoire, les épreuves et les défis que comporte le conflit entre Dieu et le malin, l’ennemi de toujours. Et dans cette lutte, que les disciples de Jésus doivent affronter, Marie ne les laisse pas seuls ; La Mère du Christ et de l’Église est toujours avec nous. Marie nous accompagne, elle lutte avec nous, elle soutient les chrétiens dans le combat contre les forces du mal. (Homélie du Pape François le 15  Août 2013). 

Et bien, justement , écoutons le pape François, particulièrement en ce mois  d’Août qui nous conduit à l’Assomption de Marie : « Un grand signe apparût dans le  Ciel : une Femme, ayant le soleil pour manteau, la lune sous les pieds et sur la tête une  couronne de douze étoiles ». 

Forts de ce petit rappel, nous pouvons comprendre la volonté de notre pape, de  bien conduire l’Église, en lisant aussi « MOTU PROPRIO » qu’il vient de publier et qui a  pour but d’éviter l’éclatement de l’Église et en permettre les formes d’expression  complémentaires, mais seulement complémentaires, en mettant un coup d’arrêt à la  prolifération d’un intégrisme politico-religieux. 

En ce qui nous concerne, il nous appartient de prier avec Padre PIO. 

JJ LEFEBVRE – 1er Août 2021. Groupe de Prière Padre PIO l’Immaculée Conception – 59770 –

Laisser un commentaire