Edito décembre 2021

TOUS appelés à la Sainteté
Ce sera le 8 décembre, la fête de notre groupe.
C’est-à-dire la solennité de l’Immaculée conception de la
Vierge Marie. Elle se définira comme telle, lors d’une de
ses rencontres avec Sainte Bernadette.

Avec une candeur touchante, elle le redit dans son patois à son curé, qui réalise alors : elle ne peut pas être une simulatrice, comment pourrait elle affirmer cette expression sans la comprendre, ni même la connaître ?!.
En fait, elle signifie pour la Mère de Dieu, qu’elle fut préservée du péché originel, par une grâce anticipant la mort et la résurrection de son Fils, chose que seul Dieu éternel pouvait faire.
Pour nous, cette grâce se reçoit au baptême. Seulement, nous n’avons pas forcément adhéré avec la même héroïcité que Marie, à ce don merveilleux. Il nous arrive de pécher, le grand confesseur que fût St Pio, nous aide à prendre le chemin de ce sacrement si puissant, pour repartir, à nouveau, avec une page blanche, immaculée, dans une vie nouvelle à chaque fois. Le Seigneur nous rappelle donc, que notre groupe, dont il a lui-même choisi le nom et la date de naissance est simplement une petite fraternité de baptisés, qui prend au sérieux la grâce de son baptême en priant ensemble la Vierge Marie et le Padre Pio, en célébrant le saint sacrifice de la messe, pour repartir toujours du bon pied. En somme, nous pouvons nous définir comme des pêcheurs pardonnés et donc aimés du Seigneur. Avant de nous retrouver très bientôt, je souhaite à chacun et chacun une heureuse fête de son baptême, une fête de l’Immaculée Conception. Très sainte Vierge Marie protège, s’il te plait les promesses de notre baptême, dans l’actualité de nos existences présentes.

Abbé Pierre-Marie Verhegge – 25 novembre 2021

Laisser un commentaire